Téléphone : 05 81 40 50 29
| E-mail : pasde5gici@gmail.com

La lettre de novembre 2021

Bonjour,

Je veux commencer cette lettre en vous assurant que vous, que nous ne sommes pas seuls, isolés : nous sommes une association. J’ai beaucoup d’émotions à voir l’entraide que nombre d’entre nous manifestent pour aider un adhérent qui le demande. Pour apporter de l’information souvent très utile à tous. On est là même si on découvre que Facebook fait de l’argent avec la haine (affaire des filtres désactivés sur des contenus haineux) et Amazon qui nous décrit un monde idyllique dans leur pub tv ; on est encore naïf mais de moins en moins dupe, j’en suis intimement persuadé : il y aura un basculement un jour dans cette décennie Je l’affirme.

GAZPAR : l’offensive d’ ENGIE.  Qui vient poser son Gazpar à un moment où on a baissé la garde à Albi : je sais que nombreux sont les adhérents qui ont subi la pose à leur insu : je vous recommande, comme avant, de ne pas répondre à leurs demandes de RV, de ne pas dialoguer avec eux c’est totalement inutile : ce sont des exécutants qui appliquent des procédures totalement méprisantes, comme par exemple la remise d’un livret, après la pose pour que vous puissiez remettre le gaz qui a été coupé ! « Moi je touche pas à ça ! » me dit une adhérente qui a raison. On lui réclame 30 euros pour l’intervention, elle refuse et obtient gain de cause. Méprisants vous dis-je. Dieu merci Gazpar n’est pas Linky : pas d’émission de CPL et c’est déjà ça. Vous pouvez aussi toujours ne plus cuisiner au gaz dans l’absolu et rendre ineffectif le compteur… Consultez le site du CMGA sur exit5G.org onglet « à la maison » puis « compteurs communicants » pour réviser ce que nous savions il y a 5 ans par cœur sur les 3 compteurs… En photo jointe : un positionnement « spécial »de camionnettes ENGIE-ERDF pour mieux poser le Gazpar, sans être dérangé facilement (ça ne vous rappelle pas les « stratégies » des poseurs de Linky garés le « cul » sur le compteur ?

LINKY : compteurs électroniques Ceux qui ont un ancien compteur qui ne serait pas mécanique (à roue dentelée qui tourne) mais blanc et électronique, peuvent s’attendre un jour ou l’autre à une panne de l’affichage de la consommation (c’est un des effets perturbateurs du Linky des voisins). Pas de panique, on est là et on vous conseille — contactez moi alors – ça se gère et plusieurs adhérents ont du recul là-dessus…

LINKY : Folle hausse des prix Le gouvernement a décidé de geler les prix jusqu’en avril 2022 (élections en vue !) et cela a mis fin au débat. Pourtant, il y a un an, nous avons été alertés par nos adhérents notamment, anciens d’EDF mais toujours syndiqués sur le projet « Hercule ». Ci-dessous un article de Médiapart (eux aussi « sont là »), condensé et simplifié, pour être moins con que de simples « bouffeurs de JT » :


Électricité : à la merci du marché MEDIAPART – 4 OCTOBRE 20211 PAR MARTINE ORANGE (condensé)

C’était au printemps. Après avoir bataillé pendant des mois, les syndicats d’EDF avaient finalement décroché un rendez-vous avec direction européenne de la concurrence : ils voulaient expliquer les raisons de leur opposition au plan « Hercule » visant à démanteler le groupe public. Ils ressortirent médusés et incrédules de leur réunion Les syndicats s’attendaient à pale électricité, service public. Organisation de la production, transition énergétique, stabilité des prix et précarité. Des questions qu’ils connaissent sur le bout des doigts. Ils eurent droit â une leçon de catéchisme néolibéral. A l’arrivée les prix du gaz et de l’électricité flambent dans toute Europe. Les ménages s’alarment, les gouvernements s’affolent. Toute I’ architecture de I’ Europe de I’ énergie, telle que la Commission européenne avait conçue et organisée, vaille sous ses yeux. Et la Commission européenne ne dit rien, n’a rien à dire Tout ce qu’il advient actuellement est pourtant lié à ses décisions passées. Le gouvernement français a opté pour un « bouclier tarifaire » jusqu’ en avril, en fa sait le pari que tout devrait rentrer dans I ‘ ordre, dans un avenir plus ou moins proche, et le marché renoua avec un fonctionnement normal dans le cadre d’une concurrence idéale, libre et non faussée. L’Europe de I’ énergie était donc censée faire baisser les prix. Depuis 2002, les prix de I ‘électricité connaissent une hausse constante et continue dans toute Europe…

Lire la suite de l’article sur Mediapart :

https://www.mediapart.fr/journal/economie/041021/electricite-la-merci-du-marche?onglet=full


Enfin,

ci-joints également cet excellent article «Ennuyez-vous ! » ainsi qu’une autre communication de l’élue d’opposition à Albi (elle est là avec nous aussi !) avec cette lettre envoyée à tous les élus de France (!) ainsi qu’aux candidats aux élections présidentielles, dont nous sommes solidaires.

ACTION PROCHAINE : Je propose de laisser passer encore novembre pour s’approcher des fêtes de noël où je sens que le forcing « connecté » va battre son plein. Je vous dis ça à la prochaine lettre…

ANTENNE-RELAIS DU CAUSSELS-ALBI :  ça y est ! Elle va être remplacée… provisoirement. Une installation, d’une antenne de 12 mètres se passe en ce moment, bien cachée derrière la banque Populaire. 12 mètres, cela n’est pas haut et l’impact n’en sera que plus grave sur les riverains de la cité des planques mais aussi de la coulée verte juste en contrebas, au niveau du crématorium. Evitez le secteur pendant 6 mois si possible… A ce sujet, remarquez l’exemple que je vous propose : après avoir arrêté d’acheter des bouteilles d’eau en plastique, en 2019, je vous disais que je ne vous envoyais plus de vidéos polluantes pour la planète car comme m’a dit le poseur d’antenne, un peu rebelle, au Caussels, en citant Coluche : « si on n’achète pas, il n’y a pas de vente ! »

RENOUVELLEMENT D’ADHESION 2022 :  Comme promis, à partir de mi-novembre, vous pourrez renouveler votre adhésion pour l’année prochaine : même prix et avec un cadeau : le livre d’un membre de Robin des toits (ah non Ce n’est pas Patrice Goyaud !) : le monde de la 5G : la démocratie en péril. Bien sûr, rien ne vous empêche de donner plus –

Télécharger le document d’adhésion à Exit5G 2021

A bientôt les amis !

Marc Langlois

Partagez

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

D'autres articles...

Nos dernières actions

Compte rendu de nos interventions du 12 décembre : 6000 tracts distribués(ci joints) sur les axes: Rte de St JueryRte de MillauMarché du centre ville
> Lire l'article