le 29 juin à Albi
Annie Sasco, une des scientifiques signataires de l’Appel International de la 5G, est une formidable conférencière. Vous pourrez en juger avec ce condensé de 41 min de son intervention fleuve, lors de sa venue à Albi le 29/06/2019.
Comment dénoncer le monde mystérieux de la médecine numérique : facile à comprendre, au delà de l’humour,le danger de ce nouveau business.
La course à l’immortalité
La technologie n’est pas la Science : les technologues-vendeurs sont à l’oeuvre sur ce nouveau marché :
on parle donc d’argent, de possibilités positive à des dates prévues pour donner le sentiment d’inéluctabilité : c’est une technique marketing.
Fascinant et on en oublie, encore une fois, les inconvénients qu’on devine néanmoins terribles.
Pour en arriver où ?
Une première en France
Comme pour les cabines de télémédecine, on impose une solution à la désertification médicale sans s’attaquer au vrai problème de la répartition territoriale des médecins : le business écrase le politique et au passage on flatte l’égo (et le portefeuille ? )de certains profs de médecine contents alors de jouer le jeu.
> Sur l’humain
> Sur le vivant
> Robots
Des chirurgiens contents de leurs robots qui vont leur permettre d’augmenter le volume d’activité ou d’élargir leur gamme : les affaires sont les affaires.
> Gain – Business
une vidéo de 2014 pour bien montrer la difficulté ne serait ce que de mettre sur le marché des objets connectés ou comment les vendeurs jouent aux apprentis-médecins : comme le doc-bonimenteur de la conquête de l’ouest.
Pour être plus fort, il faut être nombreux !
Pour avoir du pouvoir , il faut de l’info !